Fantastique/Young Adult

Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling.

 

Toujours aussi à l’aise dans ma lancée je me suis dis que ce ne serait pas si mal si je lisais le tome 2 par le même occasion!

 

Titre : Harry Potter et la chambre des secrets.
Auteur :  J.K Rowling.
Edition : Folio Junior.
Pages : 360
Chapitres : 18
Ma note  : ★★

Synopsis :  Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potions magiques, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry Potter trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

 

 

 

 

____________________________

Entre le tome 1 et le tome 2, j’ai attendu 2-3 jours pour ne pas être trop dans HP. Parce que figurez-vous que lorsque je suis dedans je n’arrête pas de murmurer la musique du générique de HP et à un certain moment c’est assez énervant. Donc durant 2 jours j’ai été à fond dans cette suite qui ne manque pas de rebondissement bien au contraire!
Nous retrouvons Harry, Ron et Hermione, toujours au top de leur forme ! Ces jeunes sont d’une intelligence pour leur âge :O WAAAHOU. Et puis avec chacun leur caractère j’aime beaucoup le côté protecteur de Ron qui je trouve cherche toujours a protéger ses amis. Harry, le vaillant, le grand, le noble ( comme dirait Dobby) ne saura se faire détrôner, il fait preuve d’une perspicacité sans nom et arrive toujours à ses fins. Hermione, le petit cerveau de l’équipe s’acharne à trouver les réponses à leur questions et les trouve avec brio. J’aime ce petit trio qui affronte monts et merveilles.
L’univers de J.K Rowling est juste dingue, impressionnant, honnêtement je n’ose imaginer le nombre de recherches, de notes et autres qu’elle a du faire pour rassembler tout ceci! Honnêtement, c’est une auteur en herbe que je commence très sérieusement à beaucoup apprécier.
L’intrigue me laisse sur ma fin, je ne sais plus où donner de la tête car à chaque pages je cherche des indices qui me feraient comprendre certaines choses. Je ne suis pas déçus de ce deuxième tome qui me laisse suggérer que l’on en apprendra un peu plus sur la prison des sorciers ( prison d’Azhkaban). Je me réjouis d’avance de l’arrivé du troisième tome entre mes mains. A très vites mes loulous, j’espère que pour ceux qui n’auraient pas encore lu HP, vous n’êtes pas déçus et que vous apprécierez autant que moi la suite. J’espère que mon avis vous aide à vous lancer.
Bisouuuuuuuuuus,
A bientôt. ;D
 M.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s