Contemporain/Young Adult

Cher inconnu de Berlie Doherty.

 

 

Titre : Cher inconnu
Auteur : Berlie Doherty.
Edition : Scripto
Pages : 256
Chapitres : De Janvier à Novembre
Ma note  : ★★

Synopsis :  La vie est facile et légère pour Chris et Helen. Ils s’aiment. L’univers bascule quand Helen découvre qu’elle est enceinte. Elle n’a que seize ans. À qui parler, que doit-elle faire? Elle entreprend de se confier à cet être qui prend peu à peu possession de sa vie, de son corps, cet inconnu qu’elle commence par rejeter, puis apprend à accepter. Ses relations avec Chris, avec ses amis, avec ses parents, vont s’en trouver modifiées. Ses certitudes sont ébranlées. Le difficile apprentissage de la maturité, les choix de vie, la responsabilité de ses actes, Helen va les affronter avec intelligence et naturel. Rarement roman traitant d’un sujet aussi délicat n’a été plus juste, plus fin, et n’a mis en scène personnages plus attachants.

____________________________

Un roman jeunesse comme je n’en avais pas lu depuis longtemps. Explosion d’émotions, voilà ce qui m’a submergé durant ma lecture. Je ne sais pas s’il vous est déjà arrivé de vous rendre compte qu’à la fin d’un livre vous vous sentez plus mature, plus  » grandis » que quelque chose en vous a changé. Et bien jusqu’à ce que je termine ce livre, je n’arrêtais pas de penser au sujet principal qui est de mettre au monde un enfant lorsque l’on est encore adolescent. Un acte si beau et si bouleversant.

Berlie Doherty a écris de manière fluide et efficace. Chaque description nous rend témoin des merveilleux paysages présents dans le livre ainsi que des sentiments qu’éprouvent les personnages.

Helen ainsi que Chris sont des adolescents très amoureux, qui découvrent peu à peu les obstacles de la vie. Chacun évoluent de manière différentes et voient  des choses que l’autre ne voit d’abord pas.

J’ai beaucoup aimé la forme de l’histoire, c’est tout à fait original et plaisant. Je n’ai rien d’autre à ajouter à ceci 🙂 Pour ceux qui l’ont lu j’attends vos avis avec impatience 😉

Bisous, mes loulous  :3

A bientôt. ;D
 M.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s