Dystopie/Young Adult

La Séléction – L’Elue ~ Livre III de Kiera Cass.

 

Titre : L’Elue
Auteur : Kiera Cass
Edition : Collection R, Robert Laffon
Pages : 337
Chapitres : 32
Ma note  : ★★

Synopsis :  La Sélection a bouleversé la vie de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liées par les épreuves qu’elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celles de la cour, c’est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs idéaux.
America n’aurait jamais pensé être si près de la couronne, ni du cœur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l’insurrection fait rage aux portes du Palais, l’heure du choix a sonné.
Car il ne doit en rester qu’une…

____________________________

Un bouquet final plein d’émotion. J’ai commencé de le lire juste après avoir finis le tome II. Ce tome là a su comme le précèdent m’attendrir mais ausis me mettre hors de moi. J’ai eu des moments ou je ne savais plus quoi penser d’America et d’autre ou j’aurais aimé l’aider.

Kiera Cass est toujours resté à la hauteur de ce que j’attendais d’elle dans les tome qui ont suivis « la Séléction ». Toujours une finesse et une fluidité qui font que les pages se tournent encore et encore jusqu’à la dernière pages. Moment fatidique ou l’on se dit : Déjà finis?! 😦

Je crois que ce tome à été mon préféré, j’y ai versé des larmes, j’ai ris, j’ai souris et surtout j’ai été tout ceci à la fois à la fin. Je ne savais plus ou donner de la tête il fallait absolument que je sache, alors je ne lâchais pas le livre et je continuais de feuilleter les pages. Je me suis retenue de m’auto-spoiler des passages lorsque quelques fois mes yeux lisaient si vite qu’ils cherchaient des mots-clés dans les lignes d’en dessous. ( Complétement folle >_<‘ )

Ce livre c’est un peu le genre de livre qu’une fois finis on a envie de le recommencer. On regrette de l’avoir terminé si vite mais on est aussi soulagé de savoir ce qu’il en est.

Dans ce tome, les personnages sont beaucoup plus expressifs je trouve surtout America et Maxon. Je dirais même, surtout Maxon qui est plus expressif quant à ses émotions, ses sentiments et ses intentions. America, toujours sur la défensive, et pas très sure qu’elle doive déclarer ses sentiments à Maxon à cause des autres candidates, je l’ai trouvé pas assez déterminée sur ce fait.

J’ai commencé à m’attacher à certains personnages que je n’aimais pas du tout au départ, alors que d’autres que je n’aimais pas dès les premières pages me sont toujours aussi insupportables. ( Envie de meurtres .. ‘-‘ )

Je pense que toute fin à également un événement tragique, et bien je ne m’attendais pas à celui-ci. Bravo Kiera Cass, tu as su amener cet événement avec brio sans que je ne me doute de rien. ( Pourtant j’étais à l’affût eheh !)

C’est un dénouement magnifique en tout cas, je suis heureuse d’avoir lue ces trois magnifiques tomes plein d’émotions!

Je conseille cet trilogie à tous les fans de dystopie ainsi que de romance.

Bisous, les livrovores.  :3

A bientôt. ;D
 M.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s