Contemporain

La femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard.

 

 

 

Titre : La femme parfaite est une connasse. 

Auteur : Anne-Sophie Girard & Marie-Aldine Girard.
Edition : J’ai lui
Pages : 157
Chapitres, Règles : 30
Ma note  : ★★☆☆

Synopsis :

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites. Vous y découvrirez notamment des théories comme  » la jurisprudence de la frange »,  » la théorie du pot de cacahuètes » ou encore le concept universel du « foutu pour foutu », mais vous apprendrez aussi  » comment garder sa dignité quand on est complétement bourrée »,  » comment réagir devant un bébé laid », ou  » les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses ».

____________________________

Un livre de détente très sympathique. De l’humour à gogo mais qui nous montre quand même que c’est de la réalité qu’elles nous parlent. Je pense qu’on peut toutes se retrouver là dedans. C’est d’ailleurs inévitable sinon QUI ETES-VOUS ? Venez-vous de Mars ou d’une lointaine planète inconnue ?

Les deux auteurs ont su nous faire profiter de leurs expériences personnelles mais qui reviennent toujours à nous montrer que nous vivons toutes les mêmes choses, même si on a quelque fois le sentiment d’être la seule au monde à vivre ça.

Je n’ai fais que rire surtout lorsque j’ai appris quelques petites techniques qui m’aideront dorénavant à ne plus céder à la tentation – quoique je pense ne pas m’y tenir, « foutu pour foutu » LOL – et devenir ce que je suis. ( rf. Nietzsche :  » Deviens ce que tu es » ).

Ce serait bien qu’il y est une  » suite », car j’ai bien ris et j’aimerais lire à nouveau l’un de leur livre. Je les félicite d’ailleurs d’avoir réussi à récolter autant de chose à notre sujet car c’est pas pour rien qu’on dit  » les femmes sont compliqués ». Ce serait d’ailleurs pas mal qu’un livre de ce genre soit fais sur les hommes, non?! ;D

A bientôt. ;D
 M.

 

Laisser un commentaire

