Uncategorized

Contes de Chine.

 

Titre : Contes de Chine. 

Auteur :
Edition : Milan
Pages : 136
Chapitres : 131
Ma note  : ★★☆☆

Synopsis :

Sou-tchéou, Nankin, Pingxiang, Shandong, Sichuan… des noms et des sons qui déjà nous embarquent loin, très loin, vers les provinces exotiques du pays des dragons. Là-bas, on raconte la naissance du monde, les vieux sages guident de jeunes aventuriers, les pirates font du kung-fu et le roi des singes exécute ses pirouettes fabuleuses. Les contes de Chine, miroirs d’une civilisation lointaine, millénaire et mystérieuse, sont une véritable invitation au voyage.

____________________________

De belles histoires chinoises dont on en tire de jolies morales. Un moment de divertissement où l’on retrouve des héros bien différents tout au long de la lecture. Une écriture d’ailleurs très fluide qui ne nous perd pas dans l’énonciation de noms et lieux de l’Empire du Milieu. J’ai retrouvé dans ces contes une joie d’enfance que j’avais lorsque j’entendais parler de dragons et de héros qui pratiquait les arts du kung-fu et autres. C’est très plaisant de voir quels contes la Chine a qui sont plus ou moins similaires aux nôtres.

Les contes sont assez courts, c’est assez plaisant, même lorsque l’un d’eux ne nous plait pas, une ou deux pages après il est terminé donc ce n’est pas un grand supplice de le terminer et lorsqu’au contraire ils nous plaisent c’est avec la mine triste mais légèrement heureuse que nous imaginons la suite de leurs aventures.

J’avais très envie de découvrir de nouveaux contes, un peu éloignés de ceux traditionnellement occidentaux et je n’ai pas été déçue. C’était une lecture divertissante, douce et calme. Je recommande ce livre à ceux d’entre vous qui chercheraient un peu d’aventure.

A bientôt. ;D
 M.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s