Uncategorized

Book blogger test tag.

Bonjour,

Aujourd’hui je vous retrouve pour un TAG, car j’ai été très gentillement taggé par mon amie Léa du blog livresque «  encoreunchapitre  » :). Ce sera donc le premier TAG écrit, dans ce blog et j’espère qu’il vous plaira. N’hésitez pas à aller voir son article à propos de ce TAG : Book blogger test tag.

 

 I. Le top 3 des choses qui t’exaspèrent concernant les livres :

          La première chose qui m’exaspère concernant les livres, ce sont les héroïnes qui durant tout le livre disent qu’il ne faut pas qu’elle fasse quelque chose car ça leur semble stupide et idiot et qu’à la fin ces nunuches le font. ‘-‘ ( Quelques fois je me demande jusqu’où la stupidité humaine va … ) 

          Ensuite, je déteste devoir acheté la suite d’une saga d’une taille différente du tome 1, car les magasins ne l’ont plus au même format. ( ça fait horriblement laid dans nos jolies bibliothèques, avouons-le !)

         Je hais, le fait qu’il y ait des triangles amoureux et que l’héroïne sort toujours avec le gars que je ne peux pas saquer. ( Pourtant je lui hurle dessus pour lui faire comprendre que ce n’est pas le bon choix qu’elle a fait mais bon.. On m’écoute jamais 😛 ) 

II. Décris l’endroit parfait pour lire :

Beaucoup d’endroits seraient parfaits, je peux tout aussi bien lire n’importe où, si le livre me passionne je serais tellement plongée dedans qu’il sera dure de m’en faire sortir donc l’endroit importe peu ! ^-^

 

III. Trois confessions livresques :

 Je ne sors jamais sans un livre avec moi, peu importe l’endroit ou la durée de la sortie j’ai toujours de quoi lire. ( Je pense que je n’aurais jamais assez d’une vie pour lire tout ce que je souhaite alors autant en profiter quand l’occasion se présente, ne pas perdre de temps :3 ) 

          Je n’ai jamais lu les Harry Potter ( pour ma défense j’en ai été bassiner par une professeur pendant un an lorsque j’étais enfant, ça m’a calmé, mais je le lirais un jour ne vous en faites pas! De plus j’ai vu tous les films ‘-‘ ) 

         Je possède beaucoup de livres non-lu mais ma soif de livre ne disparaît jamais. ( Je me prépare en cas de fin du monde, j’aurais ma ration de livre à lire xD )

IV. La dernière fois que tu as pleuré en lisant un livre :

Honnêtement, je sais que j’ai pleuré en lisant un livre, je suis très émotive et quelques fois les auteurs savent comment toucher… Mais là sur le moment aucun titre ne me vient à l’esprit. Je suis désolée mais si à l’avenir j’en trouve un, je le rajouterais! 😉

V. Combien de livres sur ta table de chevet? 

Actuellement, il n’y en a qu’un seul: Divergente  de Veronica Roth ( le tome 3 ). Mais il n’est pas rare que j’en lise plusieurs à la fois, j’ai l’impression de finir plus de livre et de lire plus vite. Mais en ce moment j’ai un timing bien serré alors j’essai de lire, des livres qui sont prioritaires sur ma PAL.

VI. Ton en-cas favoris pendant que tu lis :

Je ne lis pas en lisant, c’est étrange comme point car quand on lit c’est pour lire, pas pour manger. ^-^ Après si jamais je ne peux pas décroché du livre ou que je dois le rendre rapidement et tout je lis d’une main et je mange de l’autre mais c’est genre HYPER rare. ( Ce n’est encore jamais arrivé à ma connaissance mais ça pourrait très bien se produire. ) 

VII. Trois livres que tu recommenderais à tout le monde :

 

              Orgueils et Préjugés de Jane Austen. ( Depuis que je l’ai lu … J’en rêve même encore quelques fois *o* ) 

              Le Papillon des étoiles de Bernard Werber. ( Ce livre à su me transporter au delà de tout ce que l’on peu imaginer. *-* ) 

              Rebecca Kean de Cassandra O’Donnell ( Une très jolie découverte qui ne cesse de m’émerveiller … ! ) 

VIII. Que signifient les livres pour toi, en trois mots? 

 Les livres sont pour moi : Merveilleux – Mordants – Mortels *o*

IX. Ton plus grand secret concernant la lecture :

J’aimerais ouvrir un café-librairie un jour 🙂 et terminer mon livre.

X. Image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque:

Je suis désolée pour la qualité de l’image, je n’ai plus d’appareil photo pour le moment. :/

Je vous présente néanmoins ma petite étagère improvisée qui est celle que je préfère en ce moment :).

A bientôt ;D 

 

Laisser un commentaire

