Fantastique/Young Adult

Bleu Saphir de Kerstin Gier.

la-trilogie-des-gemmes,-tome-2---bleu-saphir-224893-250-400

Titre : Bleu Saphir
Auteur : Kerstin Gier
Edition : Milan
Pages : 358
Chapitres : 12
Ma note  : 

synopsis : Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

____________________________

Le tome II est tout aussi géniallissime que le premier 😀 Toujours autant d’émotions en lisant la suite des chroniques de « gemmes ». Nous continuons de suivre les aventures de Gwenny :3 Les personnages ne m’ont pas du tout déçus. Certains d’entre eux ont évolué et d’autres personnages ont fais leur arrivée, néanmoins quelques personnages comme le Professeur Withman reste un peu mystérieux même si on en apprend un peu plus à son sujet il est encore un peu dans le flou. D’ailleurs j’ai une petite idée du rôle qu’il pourrait jouer dans le livre mais j’hésite à rester sur cette hypothèse… Je verrais dans le tome III au pire !
Après, pour ce qui est de l’intrigue, elle se creuse et nous découvrons de nouveau indices. Tout ceci me met aux aguets et je suis à l’affût du moindre geste. J’ai très envie de découvrir de quoi il en retourne et c’est très plaisant de voir comment des petits indices par-ci et par-là peuvent créer un de ces suspens de fou. Félicitation à l’auteur franchement, elle a fait du beau boulot je trouve 🙂 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s